Recettes de cosmétiques à base de cire d’abeilles

• Crème hydratante

Chose promise, chose due : des recettes de cosmétique à base de cire d'abeille Uibie. Vous avez probablement pour habitude d'utiliser des cosmétiques industriels, contenant souvent de nombreux ingrédients chimiques, mais les recettes naturelles sont bien plus saines et ralentiront par exemple le vieillissement de votre peau. Si vous n'avez jamais essayé de fabriquer vous-même vos produits de beauté, il vous suffit de suivre les recettes ci-dessous !

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 8 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée
  • 200 ml d’huile végétale
  • environ 1/2 tasse d’eau de rose

Sur feu doux, faire fondre la cire et le miel dans l'huile, puis retirer du feu avant de laisser légèrement refroidir la préparation ainsi réalisée.

Introduire l'eau de rose par petits ajouts successifs, en mélangeant bien entre chaque incorporation. Une fois que l'eau de rose semble ne plus vouloir rentrer dans la mixture (des petites perles de liquide se forment), cesser d'ajouter de l'eau de roser et mélanger encore pendant quelques minutes le temps que la crème refroidisse.

Verser la crème dans des petits pots et bien attendre qu'elle soit entièrement froide pour placer les couvercles.

 

cire uibie

Quelques remarques sur les ingrédients : si vous ne souhaitez pas incorporer de miel à votre recette, il est recommandé mais n'est pas indispensable. En ce qui concerne l'huile végétale, vous trouverez ici les différents bienfaits de chaque huile. Enfin, il est possible d'utiliser plus simplement de l'eau filtrée à la place d'eau aromatisée.

 

D'autre recette sur WWW.UIBIE.COM