On aime tous le miel de Normandie !
C’est avec plaisir que nous avons récolté le miel de Normandie afin de vous offrir les saveurs de la Normandie dans un petit pot ! C’est 100 kilos de miel que Jason Garitan a extrait à la main dans le plus grand respect des abeilles.
Le miel de Normandie Uibie est un miel toutes fleurs. C’est le miel que les abeilles préfèrent !
Un printemps catastrophique pour la récolte de miel
Cette année, le printemps particulièrement pluvieux a nuit à la qualité des fleurs, et les abeilles sont moins sorties. Elles se nourrissent donc des réserves de miel restant dans les ruches. Résultat : la production en 2016 s’annonce catastrophique.
Cependant grâce aux fortes chaleurs de fin juillet, les abeilles ont pu réaliser des stocks de miel. C’était suffisant pour récolter 100kg de miel d’été.
Comment se fait l’extraction du miel ?
Pour extraire le miel il faut récolter les hausses sur les ruches. La hausse est la partie que nous ajoutons afin que les abeilles y stockent le miel. Une fois que nous avons toutes les hausses, l’extraction commence. Il faut retirer les opercules des cadres car les abeilles ferment les alvéoles avec des opercules de cire afin de conserver le miel plus longtemps. Ensuite, il suffit d’extraire le miel grâce à la force centrifuge ! Et voilà ! Du miel de Normandie !
On se donne rendez-vous très prochainement sur le site www.uibie.com pour commander du miel de Normandie ! Les livraisons se feront à vélo afin de préserver notre environnement !
À bientôt !
Uibie