17 février 2017

Nestlé

Des ruches à Nestlé !

Le centre de recherche Nestlé à Lisieux a fait poser des ruches et participe donc à la protection de l'abeille et à l'essor de l'apiculture en Normandie ! En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. 

Les abeilles sont si précieuses que sans elles, notre agriculture est menacée. Sans les abeilles, notre avenir est mis en danger. En effet, sans pollinisation, ce sont plus de 130 types de cultures qui seraient directement menacées.

Ruches en entreprise

Uibie Nestle

Nestle Uibie

L’installation

L'installation des ruches s'est faite en début d'après-midi, le soleil étaient au rendez-vous, favorisant ainsi l'implantation des abeilles ! Le déplacement de colonie doit se faire par temps doux afin de ne pas trop déranger les abeilles qui s'occupent à maintenir la température de la ruche à 23 degrés en hiver.

Dès le printemps des hausses seront placées sur les ruches afin que les abeilles aient plus de place pour stocker le nectar qui devient très abondant !  Elles auront donc plus de place pour produire du miel ! Le miel sera mis en pots avec des étiquettes personnalisées

Venez découvrir les abeilles de Uibie sur la page Facebook et aussi découvrir plus de photos. Vous pouvez aussi nous suivre sur instagram et twitter pour suivre la vie des abeilles !!

Ruches en entrepriseRuches en entreprise

Uibie Nestle

Uibie Nestle

Ruches Caen