Des abeilles !

Des ruches sur le toit de l'entreprise SEGID pour améliorer la biodiversité ! En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Ce pourcentage est alarmant et c'est pourquoi 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité lors des 10 dernières années. SEGID participe donc au maintien des abeilles et au soutien de l'apiculture locale en faisant poser des ruches sur son toit ! Les abeilles des ruches vont butiner les alentours et ainsi contribuer au maintien de la biodiversité !

uibie apiculture

ruches uibie apiculture

Installation

L'installation s'est faite un après-midi d'automne, avec des conditions climatiques convenables. Dans un premier temps, des ruchettes ont été posées afin que les abeilles puissent passer l'hiver au chaud ! Dès le printemps les abeilles seront transférées dans un habitat plus grand pour produire du miel qui sera ensuite mis en pots, avec des étiquettes personnalisées.

Premier envol !

Et voilà ! En pleine saison se seront plus de 300 000 abeilles qui iront butiner les alentours et participeront activement à l'amélioration de la biodiversité environnante ! En faisant poser des ruches sur son site, SEGID s'engage donc dans le maintien de la biodiversité et s'engage directement auprès des apiculteurs locaux pour la survie des abeilles. 

L’entretien intégral des ruches se fera par des apiculteurs de UIBIE. L'entreprise SEGID et son personnel bénéficient ainsi des compétences de professionnels avec qui un lien direct est possible pour être informé de la vie de leurs abeilles, au fil des saisons !

>Segid<

ruches uibie apiculture

ruches uibie

ruches uibie

ruches