Les ruches de La Caennaise à Caen.

Des ruches sur les toits de Caen. C'est une première dans la région. Le bailleur social La Caennaise vient d'installer des ruches sur certains toits d'immeubles qu'il gère. L'objectif est donc de récolter des pots de miel qui seront en partie distribué gracieusement à leurs locataires. 600 pots de miel seront récoltés sur les toits du chemin Vert et du calvaire Saint Pierre !

En pleine saison, plus de 400 000 abeilles de la Caennaise iront donc butiner les fleurs et les arbres de la ville de Caen. Ainsi, elles travailleront activement à l'amélioration de la biodiversité environnante !

Uibie Apiculture Caen

Uibie apiculture Caen

Un engagement fort.

Avec la pose de ruches sur ses immeubles, la Caennaise Immobilière s'engage dans le maintien de la biodiversité. Cette collaboration directe avec un apiculteur local participe à la survie des abeilles. En effet, en France depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Pour inverser la tendance, il faut éveiller la conscience collective et en faisant installer des ruches sur les toits, la Caennaise s'engage donc pour le soutien de l'apiculture locale en Normandie !

Uibie Apiculture Caen

ruches la Caennaise

Uibie Apiculture Caen

Venez découvrir les abeilles de Uibie sur la page Facebook et aussi découvrir plus de photos. Vous pouvez aussi nous suivre sur instagram et twitter pour suivre la vie des abeilles de Caen !!

Plus de photo